Martin Lebrun

Martin Lebrun_ Annie Éthier photographe_ RCAA

Grandeur 5'5'' (1m65)
Poids 125 lbs (57kg)
Yeux Verts
Cheveux Bruns
Âge apparent 35-40 ans
Langues parlées Français, anglais (avec accent)
Permis de conduire Classe 5 automatique
Membre UDA 128 938 / ACTRA 06-05959
Particularités
Improvisation, création collective, littérature, musique (flûte traversière), histoire, médiation culturelle.

Réseaux sociaux

C’est par le biais de l’improvisation que Martin Lebrun découvre la scène et le théâtre.  Depuis sa sortie de l’École nationale de théâtre en 2011, il participe à de nombreuses productions dont Un cadavre à l’entracte et Rendez-vous avec la peur (Troupe Minute), L’incendie de la Triangle Factory (La machinerie), le spectacle jeune public Vikings symphonique (Buzz cuivres) et la pièce Novecento : pianiste (Théâtre de la Trotteuse) qu’il a joué à quelque 50 reprises  (Québec, Montréal, tournées en France et au Québec). Il est aussi de la deuxième tournée d’Histoire de lunes à l’été 2013 en tant que comédien et auteur alors qu’il coécrit la pièce avec Geneviève Dionne et Aurélie Couture. Il a également participé aux productions de Skin Tight (Théâtre l’instant) et Représailles (Théâtre des Grands chênes) à titre d’assistant metteur en scène et travaille en ce moment au développement de la pièce Whip du Théâtre de la Trotteuse.

Maître de cérémonie dans l’âme, il collabore avec l’Ensemble vents et percussions de Québec depuis 2012 et anime divers événements comme la Journée mondiale du théâtre.
À la télévision, vous avez pu voir Martin dans les séries Unité 9 et L’auberge du chien noir ainsi que dans diverses publicités (Desjardins, Fenplast, Best Buy et McDonald).

Enfin, il donne parfois un coup de main au Père Noël, mais ça, c’est un secret.