Sébastien Lajoie


Grandeur 5'10" (1m78)
Poids 165 lbs (75 kg)
Yeux Bruns
Cheveux Chauve
Âge apparent 35-40 ans
Langues parlées Français, anglais (très léger accent)
Permis de conduire Classe 5 (automatique)
Membre UDA 673 094
Particularités
Weightlifting, escalade, manipulation de marionnettes, fouet, kayak, vélo, randonnée

Réseaux sociaux

Sébastien est un conteur d’histoires originaire de la vallée de l’Outaouais et fier franco-ontarien.

Formé comme comédien au Département de théâtre de l’Université d’Ottawa, il a su se tailler une place dans le milieu artistique de la capitale nationale et ailleurs.  Il a, entre autres, parcouru le Canada avec la production Le Pont de pierre et la peau d’images (2006), qui l’a conduit jusqu’aux Territoires du Nord-Ouest.

Au cours des vingt dernières années, Sébastien a charmé les publics dans plusieurs productions théâtrales telles que Les sept jours de Simon Labrosse (2008), Porc-épic (2013), 20 000 lieues sous les mers (2013-14) et plus récemment dans Peau d’ours (2022) et Art (2023) qui ont toutes deux été finalistes aux Prix Rideau Awards comme meilleure production de l’année.

Au petit écran, Sébastien s’est démarqué en tenant des premiers rôles dans Les Bleus de Ramville (TFO) et la série jeunesse Makinium (Radio Canada).  Il souhaite continuer à approfondir son jeu pour la caméra et n’hésite pas à suivre régulièrement des formations ainsi qu’à participer à plusieurs courts-métrages.

Son bilinguisme lui confère la capacité de jouer tant pour les compagnies théâtrales et télévisuelles francophones qu’anglophones. Il est également un acteur indispensable pour les projets bilingues.