Kevin Côté


Grandeur 5'10'' (1m77)
Poids 170 lbs (77 kg)
Yeux Verts
Cheveux Bruns
Âge apparent 25-30 ans
Langues parlées Français et anglais (léger accent)
Permis de conduire Classe 5 (manuelle et automatique)
Membre UDA S- 165 858
Particularités
Chant (ténor), guitare, improvisation, conduite VTT/tracteurs avec remorques, maniement d'armes à feu.

Réseaux sociaux

Kevin complète sa formation d’acteur au Conservatoire d’art dramatique de Montréal en 2018. Dès sa sortie de l’école, il se joint à l’Ensemble Volte, ensemble de musiciens ayant pour but de décloisonner la musique classique en insérant différentes disciplines artistiques dans leurs concerts telles que la poésie, le théâtre et la danse. Il participe à quatre de leurs productions en tant que lecteur-interprète et comédien.

Son amour pour la musique ne s’arrête pas là. En fait, Kevin se passionne pour le chant depuis de nombreuses années. Dès son adolescence, il s’attaque à des covers rock pourtant difficiles à maitriser. Plus récemment, en mars 2020, accompagné de deux amis de longue date, il lance son premier album Dear Ruins qu’on peut retrouver sur Spotify. Ensemble, ils forment le groupe électro/rock Revivals. Le trio travaille actuellement sur de nouvelles compositions originales.

Comme acteur, Kevin est particulièrement doué pour la comédie. Il aime jongler avec les différents niveaux de jeu qu’offre ce genre. Qu’il s’agisse d’un ton réaliste, décalé, ou démesuré, il se faufilera avec aisance en assumant tout le drame ridicule de son personnage. Il peut, par la suite, plonger dans sa vulnérabilité et proposer un jeu franc, sensible, profondément humain. Perfectionniste dans l’âme, il prend part à un atelier de jeu caméra donné par l’actrice Mélanie Pilon à l’automne 2020.

Finalement, Kevin se démarque en improvisation, discipline qu’il pratique d’abord au cégep, puis qu’il a la chance d’approfondir lors de son passage au Conservatoire.