Claude Breton-Potvin


Grandeur 5'6
Poids 140 lbs
Yeux Bruns
Cheveux Bruns
Âge apparent 28-32 ans
Langues parlées Français
Permis de conduire Classe 5
Membre UDA 128 403

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec, Claude est toujours prête à relever de nouveaux défis. Passionnée de danse et d’improvisation depuis son plus jeune âge, elle s’est toujours intéressée aux arts de la scène. Depuis sa sortie en 2010, nous avons pu la voir , entre autres ,  dans les pièces : Sacrifice! de Fabien Cloutier à la maison de la culture Frontenac, Trainspotting au théâtre Premier acte et de la Bordée , Angoisse cosmique au théâtre Périscope , Chante avec moi et Macbeth au théâtre du Trident.

En 2013, elle est récipiendaire du prix Nicky-Roy pour son rôle d’Alison dans Trainspotting et elle fait ses premiers pas en tant que metteure en scène. Son spectacle, Athena BLAST, interprété par plus de 20 comédiennes, invite le public à se joindre à la représentation pour une expérience immersive et participative autour du thème de l’urgence de vivre . Le spectacle a été présenté dans le cadre des Chantiers constructions-artistiques et à Zone Homa. Depuis 2014, elle campe le rôle de Lucie dans la comédie de situation Complexe G.

Claude souhaite être appelée à travailler sur différents projets, autant au théâtre qu’au cinéma en passant par la danse ou par la création de spectacles de tous genres.

Le Projet BBQ – Le Soleil mai 2017

Trainspotting -Critique Huffington Post

Trainspotting -Critique Huffington Post

Trainspotting - Critique Sors-tu ?

Trainspotting – Critique Sors-tu ?

presse 1

Trainspotting – Critique La Presse