Émilie Sigouin


Grandeur 5'10
Poids 171 lbs
Yeux Pers
Cheveux Roux
Âge apparent 28-32 ans
Langues parlées Français / Anglais (avec accent) / Allemand
Permis de conduire N/D
Membre UDA 123 344

Émilie Sigouin est une artiste interdisciplinaire. Formée comme artiste visuelle à l’UQÀM, mime à l’école OMNIBUS puis comédienne au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, ses territoires d’exploration sont sans limite. Elle va là où ses collaborateurs la mène et prend davantage plaisir à forger des liens entre les expériences artistiques, qu’à restreindre sa liberté dans une seule discipline. Dès sa sortie du Conservatoire, elle fonde Tête au Corps, une compagnie de création se spécialisant en théâtre corporel. Depuis trois ans, dans le cadre de cette compagnie, elle alterne ses activités entre le jeu et la mise en scène. Plus récemment, elle s’est découverte une passion pour l’écriture, en cherchant un moyen de lier des dialogues à une discipline artistique complémentaire, tels le théâtre corporel, la musique ou les arts visuels.

Plusieurs expériences l’ont forgé comme comédienne : devant la caméra, elle se fait diriger par Denis Côté dans Que ta joie demeure, fait une apparition dans Unité 9 et tient un premier rôle dans un épisode de la série jeunesse Il était une fois dans le trouble. Sur les planches, elle se fait diriger par Jean Asselin, Sylvie Moreau et Réal Bossé dans Rue Fable, à OMNIBUS, et chaque année, elle assiste à plusieurs activités de formation continue, afin de perfectionner son art. Émilie Sigouin est également active dans d’autres domaines artistiques, où elle y a été guidée par sa curiosité. Elle est notamment graphiste et peintre, en plus d’avoir co-fondé Projet K, un groupe de performance et musique expérimentale.

Toutes ces pratiques font en sorte qu’elle est polyvalente, artiste de son temps, travaillant sa démarche artistique à travers multiples médiums.