Émilie Sigouin

émilie sigouin RCAA

Grandeur 5'10 (1m77)
Poids 142 lbs (64 kg)
Yeux Pers
Cheveux Roux
Âge apparent 30-35 ans
Langues parlées Français / Anglais (avec accent) / Allemand
Permis de conduire Classe 5 - automatique
Membre UDA 123 344
Particularités
Escrime (compétition et scénique), allemand, danses sociales (swing,jive, blues), photographie.

Réseaux sociaux

Émilie Sigouin est comédienne, mime, autrice, réalisatrice et artiste visuelle. Formée  à l’UQÀM, mime chez OMNIBUS, puis comédienne au Conservatoire d’art dramatique de Montréal, elle est une véritable touche à tout.

Plusieurs expériences l’ont forgée comme comédienne : devant la caméra, elle se fait diriger par Denis Côté dans Que ta joie demeure, fait une apparition dans Unité 9, tient un premier rôle dans un épisode de la série Il était une fois dans le trouble et se distingue aussi dans des publicités. Sur les planches, elle se fait diriger par Jean Asselin, Sylvie Moreau et Réal Bossé dans Rue Fable, et chaque année, elle assiste à plusieurs activités de formation continue.

En 2012, elle co-fonde Tête au Corps, une compagnie de théâtre interdisciplinaire. Elle travaille actuellement à l’écriture de sa prochaine pièce de théâtre, intitulée Ici (après), projet pour lequel a obtenu le soutien de la SACD. Elle fait également circuler son premier court métrage Un geste à la fois et s’attaque déjà à ses prochains projets de cinéma.

À travers ses oeuvres, vous découvrirez que peu importe le médium, elle réussi à trouver le mot ou l’image juste  pour vous faire comprendre différents univers intimes. Son but : faire vibrer votre corde sensible et ouvrir la porte vers l’introspection.