Carl Vincent

Carl Vincent : acteur québécois, Conservatoire d'art dramatique de Québec,  théâtre et marionnettes, Péckel et Roffel,, District 31

Grandeur 5'9 (1m74)
Poids 200 lbs (90 kg)
Yeux Pers
Cheveux Châtains
Âge apparent 27-32 ans
Langues parlées Français
Permis de conduire Classe 5 / Classe 2 / Cariste (manuelle et aut.)
Membre UDA 134 042
Particularités
Marionnetiste, soudure, clown, monocycle, jonglerie, accordéon, harmonica, porteur-voltigeur.

Réseaux sociaux

Depuis qu’il a complété, en 2011, une formation de comédien au Conservatoire d’art dramatique de Québec, Carl Vincent a joué au théâtre à Québec et à Montréal. En 2012, il a co-écrit une première création théâtrale : Péckel et Roffel, une histoire d’amour all dress. Cette pièce devient lauréate du Prix du Jury au festival Zoofest, en 2012.

Carl est un générateur de projets inventifs : sa passion pour les marionnettes géantes l’a mené à remporter la médaille d’argent aux VIIIe jeux de la Jeux de la Francophonie, en Côte d’Ivoire.

En 2019, il fonde le Crapaud Cornu à Salaberry-de-Valleyfield, un lieu d’échange et de rencontre afin de promouvoir l’art de la marionnette. Il utilise aussi le personnage de batracien pour créer des spectacles pour toute la famille.

Mis à part ces multiples réalisations, si son visage vous dit quelque chose, c’est sans doute car vous l’avez vu à la télé et sur le web tenant des rôles dans des films, des émissions ou des publicités.