Francis Moreau


Grandeur 6'
Poids 185 lbs
Yeux Pers
Cheveux Bruns
Âge apparent 32-38 ans
Langues parlées Français, anglais
Permis de conduire classe 5 (conduite manuelle)
Membre UDA 136 822 / ACTRA 0605173

Francis est un acteur avec une capacité de métamorphose physique et un potentiel de casting très variés. Peu importe le défi qui lui est proposé, son travail implique beaucoup la physicalité et l’élaboration de plusieurs couches chez un personnage.

Initié très jeune au domaine des arts, c’est à l’âge de 5 ans qu’il joue dans sa première pièce de théâtre à l’École Buissonière. Déjà, il se découvre un sens du spectacle. Toute sa jeunesse, il ne perd jamais une occasion de divertir son entourage au grand désespoir de ses professeurs auprès desquels il se forge une réputation de bout-entrain. Issu d‘une famille de danseurs, il parcours avec ses parents les quatre coins de la planète et développe par le fait même une fascination insatiable pour les langues, les accents et les différentes cultures du monde.

Adolescent, il vend sa guitare pour s’acheter des tables tournantes et décide d’explorer l’univers du DJing. Il participe à plusieurs projets musicaux. Entre temps, il prend part à plusieurs projets étudiants en tant qu’acteur et il fréquente à titre de stagiaire la troupe de théâtre expérimentale, le Goupe de Poésie Moderne, dirigée par Robert Reid. En 2007, il prend une pause de la musique alors qu’il entre à l’école de théâtre de l’Université Concordia.

Il reçoit une formation complète auprès d’acteurs de renom comme: Peter Batakliev, Denise Boulanger, Robert Reid, Joel Miller etc. Bien qu’il soit francophone, Concordia lui permet de jouer en anglais et d’élargir ses outils d’acteur. Son séjour d’étudiant se termine par un stage intensif a l’École National de Théâtre Traditionnel Chinois à Beijing.

Depuis son diplôme, il fréquente le Carré Téâtre où il est appelé à jouer à deux reprises le rôle de Fadinard dans le vaudeville Un Chapeau de Paille d’Italie. Il obtient aussi des petits rôles dans des séries documentaires, des films américains et des séries télé comme M pour Mensonge et Toute la vérité. Du même coup, il s’initie à la pub avec des clients comme Fantino & Mondello, Bélair Direct et les sirops Buckley’s. Depuis 2010, il s’associe au groupe de musique originale Mad Moi’zèle Giraf (2 nominations à l’ADISQ) avec lequel il évolue toujours en tant que dj et chanteur.

Francis est rigoureux, généreux, diversifié et dynamique. Il peut surprendre tant par son écoute, son professionnalisme que par son bagage de vie bien rempli. Toujours à la recherche de nouveaux défis, nous sommes certains qu’il vivra encore longtemps de sa passion.