Sophie Caron


Grandeur 5'1
Poids 115 lbs
Yeux Bleus
Cheveux Bruns
Âge apparent 43-47 ans
Langues parlées français, anglais, espagnol
Permis de conduire Classe 5
Membre UDA 164 178

 

Diplômée en Interprétation à L’École Supérieure de Théâtre de L’UQAM en 1998, Sophie Caron s’est démarquée au sein de la LNI où elle continue aujourd’hui de réjouir les adeptes d’improvisation. Elle a d’ailleurs dépassé le record du plus grand nombre de saisons (19 saisons), record détenu par le fondateur de la LNI Robert Gravel. Elle a fait son apparition dans le quotidien des Québécois avec l’équipe d’Atomes Crochus à V Télé, au plaisir de tous. Elle a aussi participé à la série «Les grands duels de la LNI» à Télé-Québec où elle remporte le trophée la projetant au titre de la meilleure joueuse du Québec 2011.

Sophie a également incarné un premier rôle dans la pièce Il n’y a plus rien, mise en scène par Claude Laroche et à l’été 2013, a fait partie de la distribution maison Dieu merci! Le spectacle II présenté à 37 reprises. On a également pu la voir dans la distribution de la pièce Party de Bureau jouée à travers le Québec. Au cinéma, on peut la voir dans la distribution du film Filière 13 ainsi que dans la distribution du film Starbuck. À la télévision, on a pu la voir dans 19-2, dans les Bobos, Dieu-Merci!, entre autres. Artiste complète, Sophie chante dans le groupe les Wonder trois-quarts et fait aussi plusieurs voix dans la série d’animation web « léhendes ». Récemment, elle a également enregistré des voix pour des jouets Fisher Price.

De l’improvisation au cinéma en passant par le théâtre et la télévision, Sophie Caron nous démontre qu’elle est une artiste de talent qui gagne à se faire connaître.

Depuis 2013, Sophie fait partie de la Tournée des Maîtres de la LNI.

Sophie Caron – Vétéran de la LNI

Sophie Caron_Le Qc une histoire de famille

Sophie Caron_Le Québec, une histoire de famille