Isabelle Duchesneau

Isabelle Duchesneau web _ credit Julie Artacho_ RCAA

Grandeur 5'4
Poids 125 lbs
Yeux Verts
Cheveux Bruns
Âge apparent 32-37 ans
Langues parlées Français, anglais (avec accent)
Permis de conduire Classe 5 (conduite manuelle)
Membre UDA 704 497
Particularités
Danse : Classique, jazz, moderne. Aérobie. Chant. Graphisme. Voix : Surimpression vocale et doublage.

Réseaux sociaux
Diplomée en interprétation de l’option-théâtre de Ste-Thérèse en 2008, Isabelle nage dans le théâtre depuis sa sortie. Elle est la co-fondatrice de deux compagnies de théâtre; l’une est engagée socialement: leThéâtre Agitato, dont la première production fut Le Projet Laramie. L’autre met de l’avant des textes d’auteurs contemporains et de création;Til.T qui se fit connaître avec la création Moribonds, mis en scène par Dave St-Pierre puis avec Les débuts de Loretta de George F. Walker dans une mise en scène de Sébastien Gauthier et bientôt avec une toute nouvelle création.

Isabelle a touché a de grands classiques, tels que Chimène dans Le Cid ou Mme Tourvel dans les Liaisons Dangereuses, autant qu’à du théâtre familial dans Les Volks: famille légendaire qui poursuit sa tournée dans différents lieux de diffusion de Montréal et ses environs.

Adorant la danse, qu’elle a longtemps enseignée aux enfants, elle a participé,sous la direction de Dave St-Pierre, au clip «Le bruit des bottes» de Yan Perreau. Elle est la Claire du couple de Claire et Michel – Le documentaire une série web à l’humour absurde et déjanté ainsi que l’amérindienne de La quête de la Wininunlee une série web humoristique .

Elle a un grand intérêt pour le cinéma et toutes les possibilités que le medium de la voix puisse lui offrir tel la surimpression vocale et les voix de publicités radiophoniques ou de séries québécoises bien connues auxquelles elle s’est adonné. Son amour du jeu et sa volonté ne seront que bénéfiques à ses projets futurs.