Nicolas Michon


Grandeur 5'5
Poids 125 lbs
Yeux Bruns foncés
Cheveux Bruns foncés
Âge apparent 28-35 ans
Langues parlées Français, anglais (avec accent)
Permis de conduire N/D
Membre UDA 211 525

 

Depuis sa sortie de l’Option-Théâtre du Collège Lionel-Groulx en 2007, option théâtre-musical, Nicolas Michon tourne sur plusieurs téléséries québécoises, dont Toute la vérité, Les Boys et Les Invincibles. On a également pu le voir aux côtés d’Anthony Kavanagh dans Nous avons les images. En 2012, on l’a vu dans le rôle récurrent de Kevin Nguyen dans la sitcom La vie parfaite à Radio-Canada. Plus récemment, on a pu retrouver Nicolas dans la série « Mon ex à moi ».

Au théâtre, il monte sur la scène de la salle Wilfrid-Pelletier dans l’opéra Madame Butterfly, puis participe au  laboratoire Le plus de saynètes possibles à faire avec une baignoire en 2009, présenté à Montréal et en Gaspésie. À l’hiver 2012, il interprétait Jakob dans L’Opéra de Quat’sous à l’Usine C, mis en scène par Brigitte Haentjens. En 2016, Nicolas est monté sur scène à deux reprises au théâtre La Licorne à l’occasion des pièces Fredy  et  Les évènements.

En tant qu’auteur et metteur en scène, Nicolas signe les projets suivants :   Chlore, joué à la Petite licorne en 2012 et à la salle Jean-Claude Germain  en 2014,   Rosalie Vailancourt, la comédie musicale jouée à Zoofest en 2016 en au Studio Hydro Québec et Sylvie aime Maurice  qui sera joué en mars 2017 à la Grande Licorne.

Il a fait partie des Gerry’s, groupe vocal interprétant le catalogue de Gerry Boulet en formule a cappella barbershop, jazz et pop.

Improvisateur reconnu et actif depuis plusieurs années, il joue à la LIM, (Ligue d’improvisation montréalaise) depuis 2013 et à la LIQA où il participe à plusieurs tournées professionnelles d’improvisations en France et en Suisse.