Nicolas Michon

Nicolas Michon RCAA

Grandeur 5'5'' (1m65)
Poids 125 lbs (59kg)
Yeux Bruns foncés
Cheveux Bruns foncés
Âge apparent 30-35 ans
Langues parlées Français, anglais (avec accent)
Permis de conduire N/D
Membre UDA 211 525
Particularités
Chant (baryton léger), danse, improvisation, auteur, composition musicale

Réseaux sociaux
À la télévision, Nicolas Michon tourne sur plusieurs téléséries québécoises dont La vie parfaite, Mon ex à moi, District 31, L’Échappée, La Dérape. Il interprète Marcel dans M’entends-tu?, série pour laquelle il gagne le Gémeau du «Meilleur texte : comédie» avec ses co-autrices Florence Longpré et Pascale Renaud-Hébert. M’entends-tu? remporte également les trophées de «Meilleure série comique» au Festival Séries Mania en France et au Banff World Media Festival. La série est disponible sur Netflix International.

Au théâtre, Nicolas interprète Jakob dans L’Opéra de Quat’sous à l’Usine C, mis en scène par Brigitte Haentjens. En 2016, il est sur scène à deux reprises au Théâtre La Licorne à l’occasion des pièces Les Évènements et Fredy, reprise en hiver 2017.

Nicolas est également auteur des pièces Chlore et Sylvie aime Maurice, co-écrites avec sa complice Florence Longpré et présentées en 2015 puis en 2017 à la Licorne, sous ses mises en scène. Le tandem signe également l’écriture du scénario de l’adaptation cinématographique de Sylvie aime Maurice.

Grand joueur d’improvisation, il fait partie de la LNI ainsi que de la LIM depuis de nombreuses années.