Monick Piché

Monick Piché - rcaa

Grandeur 5' 3'' (1m60)
Poids 140 lbs (63,5 kg)
Yeux Noisettes
Cheveux Bruns
Âge apparent 55-60 ans
Langues parlées Français, anglais (léger accent)
Permis de conduire Classe 5
Membre UDA 432 431
Particularités
Chant, choriste, piano, ukulélé, baladi, natation, ski de fond et alpin, patin, golf, vélo.

Réseaux sociaux

Diplômée de l’Université de Montréal en études littéraires et théâtrales, Monick Piché amorce, en 1987, une carrière d’enseignante d’art dramatique et de français au secondaire et à l’éducation des adultes. Elle met en scène annuellement les créations collectives de ses élèves. Parallèlement, elle poursuit des études en Chant Jazz à l’Université Concordia et s’inscrit à plusieurs formations d’écriture, de théâtre et de jeu caméra avec, entre autres, l’Actor Studio, Gina Bausson, Johanne Fontaine et Manuel Tadros. Elle participe à plusieurs productions théâtrales et musicales.

Retraitée de l’éducation depuis 2015, elle poursuit ses études à la maîtrise en création littéraire à l’UQAM. En 2017, elle est acceptée dans la Cohorte des Ateliers Danielle Fichaud et reçoit une formation complète en jeu caméra et théâtre où elle obtient son diplôme l’année suivante.

Depuis sa formation, elle a participé à plus d’une trentaine de courts métrages dans lesquels elle a tenu des premiers et deuxièmes rôles. Il est possible aussi de la voir dans diverses publicités, à la télévision et au cinéma. Fondatrice des Productions de la Clé rouge et des Oxymorons, elle écrit, produit et met en scène des pièces issues de créations collectives qui ont été présentées sur les planches du Conservatoire d’art dramatique de Montréal, au théâtre Ste-Catherine et ainsi qu’au Lion d’or.