Mélanie Maya Labonté


Grandeur 5'6
Poids 128 lbs
Yeux Noisettes
Cheveux Bruns
Âge apparent 27-32 ans
Langues parlées Français, anglais (avec accent)
Permis de conduire Classe 5
Membre UDA 144 532

Récemment graduée de l’Option-Théâtre Lionel-Groulx (promotion 2013), Mélanie Maya Labonté a toujours cultivé un ardent intérêt pour le théâtre et les arts en général. Elle commence son parcours en tant qu’autodidacte et suit des ateliers de mime corporel à L’école de mime de Montréal et des formations en théâtre aux Ateliers Danielle Fichaud. En 2007, elle entame un certificat en Création littéraire à l’UQAM où elle développe son goût pour l’écriture dramatique. Enfin, en 2009,  elle intègre le programme professionnel de l’Option théâtre Lionel-Groulx.

Pendant sa formation, Mélanie Maya a la chance d’interpréter de beaux rôles tels que Médée de Corneille (m.e.s par Reynald Robinson), Maggie la chatte dans La chatte sur un toit brûlant de Tennessee Williams (m.e.s par Marie-France Marcotte), Juliette dans Roméo et Juliette de William Shakespeare (m.e.s par Markita Boies) en plus de participer à la création Blastes 17 (m.e.s par Dave St-Pierre) à titre d’interprète-danseuse.

Elle fait ses débuts sur scène dans une création intitulée Quintette pour cordes sensibles au Festival Fringe 2013 et remporte la mention Production la plus prometteuse aux Prix FRANKIES.

Mordu de théâtre, Mélanie Maya souhaite également explorer le monde du cinéma et de la télévision.