Maxime Lavoie

MAxime Lavoie 1

Grandeur 6' (1m83)
Poids 215 lbs (97,5 kg)
Yeux Bruns
Cheveux Bruns-roux
Âge apparent 25-30 ans
Langues parlées Français et anglais sans accents
Permis de conduire Classe 5 (manuelle)
Membre UDA 132 422
Particularités
Cuisinier, impro, barman flairbartending, golf, hockey, cyclisme, skateboard, ski alpin, tennis.

Réseaux sociaux
Maxime est un artiste franco-ontarien pratiquant plusieurs disciplines tel la musique, le jeu ainsi que l’écriture poétique et dramaturgique. En 2011, Maxime débute sa carrière de comédien professionnel en jouant dans la pièce Gatineau by Night, pour la compagnie Dérives Urbaines, et dans Retour à Pripyat de Philippe Landry, pour le Théâtre de Dehors.

De 2012 à 2014, après des études en théâtre à l’université d’Ottawa, il parcourt le Canada avec le Théâtre de La Catapulte, où il incarne Passe-Partout dans le classique théâtral canadien-français Zone de Marcel Dubé. De plus, il enchaîne performances et lectures dans le cadre de plusieurs festivals, tels le Festival Outaouais Émergent et le festival Feuilles vives. En 2014, il incarne le personnage de Nemo dans l’adaptation de 20 000 lieues sous les mers de Jules Vernes (Création In Vivo).

2014-2015, suite à son voyage sur le chemin de Compostelle, il prend une année sabbatique qui l’amènera à s’établir à Montréal afin d’insuffler à son art une nouvelle énergie et se concentrer davantage à l’écriture. En 2016 Maxime se démarque pour son interprétation de H dans la production On Verra de Philippe Landry. Rôle pour lequel il remporte le prix d’ Interprète de l’année au Prix Rideau Awards , récompensant le théâtre en Ontario. Il fait également ses début devant la caméra dans le vidéoclip de Klondike du groupe Pandaléon ce qui l’incite à prendre des cours de perfectionnement en jeux devant la caméra avec Jean Pierre Bergeron .

Maxime travaille présentement à l’écriture d’un scénario pour une série tv/web,un recueil de poésie, ainsi qu’au manuscrit d’un roman graphique.