Élie Dupuis
Chanteur

Site Web d’Élie Dupuis

CV Élie Dupuis

Élie – le grand Élie de la saison 2 de La Voix  à Tva – évolue dans le domaine artistique depuis son tout jeune âge.    Pianiste – auteur – compositeur –  interprète, il séduit par sa façon toute particulière de remanier, d’interpréter les chansons.

Lorsqu’un piano fait son entrée dans la demeure familiale, Élie se passionne rapidement pour l’instrument. Puisqu’il aime chanter, il s’inscrit à l’émission La Mini-Fureur à 12 ans et est ensuite repéré par la réalisatrice Léa Pool qui lui offre un rôle dans son film Maman est chez le coiffeur. Il anime aussi Cinémission sur les ondes de TFO.

Élie déploie les efforts nécessaires pour atteindre ses objectifs, ce qui lui a d’ailleurs permis de chanter avec Marjo, de faire les première parties du spectacle de Mario Pelchat et de remporter la première place au Festival de la chanson de St-Ambroise dans la catégorie « interprète 12 -17 ans » et quelque mois plus tard au Tremplin, le grand prix du Festival de la chanson et de l’humour de Dégelis dans la catégorie « Interprète 18 ans et plus.

Depuis son passage à l’émission La Voix le rêve de ce jeune auteur-compositeur se concrétise …  Une trentaine d’apparitions et de spectacles d’Élie partout en province!

Invité aux Francofolies de Montréal en juin  à partager la scène avec Marc Dupré, qui s’empresse de l’inviter à se joindre à ses spectacles de la Fête Nationale à Boisbriand et à Repentigny!  Artiste invité tous les dimanches de l’été par le musée Pointe-a-Callières dans le cadre des impromptus de musique; et des apparitions à l’émission Le banquier, Le téléthon opération Enfant soleil, Salut Bonjour, Sucré salé et En direct de l’univers…  de Mitsou.

Et finalement il lancera le 7 avril 2015 la version numérique, réalisé en collaboration avec Marc Pérusse,  de la chanson QUI SAIT de Daniel Lavoie! La chanson qui a impressionné les juges de LA VOIX en 2014 et que ses fans ne cessent de lui demander depuis.  Et suite à cette rencontre, Marc Pérusse et Élie travaillent à la l’écriture et à la réalisation d’un premier album où Élie composera en grande partie les musiques qui verra le jour QUI SAIT …. Dans un avenir rapproché!

« Élie, à chaque fois que tu te mets à chanter, je suis sans mot, tu me bouleverses! »

  • Marc Dupré

« Je te donnerais dix d’affilé l’interprète masculin de l’année à l’ADISQ »

  • Isabelle Boulay

Lien vers ITUNES Communiqué de presse QUI SAIT Articles ÉCHOS VEDETTES juillet 2014 Revue de presse QUI SAIT