Dominick Trudeau

Site Web de Dominick Trudeau

CV Dominick Trudeau

Depuis décembre 2011, Dominick présente une collection de crèches, héritée de son père. Déjà,  plus de 3000 personnes ont vus cette collection en seulement trois expositions.  Et déjà,  d’autres sont confirmées (Brossard en novembre 2013, Joliette en décembre 2013), et d’autres sont prévues.

En cliquant sur le lien Dossier – Les crèches de mon père vous accéderez à un document explicatif sur l’exposition.

Depuis une vingtaine d’années, Dominick Trudeau sillonne les coulisses du milieu artistique; un monde qui n’a plus de secrets pour lui. Fort d’une solide expertise à la télévision (recherchiste, ensuite concepteur et producteur) il signe de vrais succès dont ;  L’enfer c’est nous autres, Ad Lib, Garden Party, Flash, L’Écuyer, Les détecteurs de mensonges, Fort Boyard, Soir de fête avec Isabelle Boulay pour TF1, de nombreux  Bye Bye, le téléthon Opération Enfant Soleil ainsi que plusieurs galas; Métrostar, Excellence de La Presse et Célébration de Loto-Québec

En 2005, il ose le grand saut dans le dessein avoué de se consacrer à ce qu’il préfère : la mise en scène et la conception de spectacles scéniques. Quelques mois plus tard il crée la compagnie  Encore des Idées !

Les résultats ne se font pas attendre. Rapidement, de grands noms du showbiz Québécois font appel à lui (Isabelle Boulay, Andréa Lindsay, Sylvain Cossette, Mario Pelchat, Martin Deschamps, Marie-Élaine Thibert;  pour ne nommer que ceux-là…).  Sa créativité remarquable et son profond respect pour les artistes font merveilles. Neuf nominations pour son travail à ce jours à l’ADISQ , dont deux mises en nominations (metteur en scène de l’année) et  deux spectacles récipiendaires du Félix –  Spectacle de l’Année- viennent souligner l’excellence de son travail. En 2007, il recevait le prix hommage  de la Fondation Nazareth et Louis Braille pour son temps et son dévouement à la cause des personnes avec des difficultés visuelles.

Dominick Trudeau c’est l’homme derrière quelques galas Rideau et Juste pour Rire, le conte musical Les 7 de Sylvain Cossette et André Ducharme, Les grands prix du tourisme québécois, l’Hommage à Elvis en 2007 et le show country blues en 2009 au Festiblues international de Montréal, les Cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux du Québec 2007, à Repentigny et à Blainville en 2009, la revue musicale Summertime présentée aux casinos du Lac Leamy et de Montréal, en 2007 et de nombreux événements caritatifs; Les Auberges du Cœur, Mira, la Fondation Dédé Fortin et La fondation de L’institut Nazareth et Louis-Braille.

En spectacle et à venir

  • Mario Pelchat –  30 ans de succès – en tournée – mise en scène
  • Kim Richardson – Mes Amours – le disque et la tournée de spectacles – Direction artistique et mise en scène
  • Bonjour l’Arménie le 1er octobre 2011 à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts –  Les plus grands artistes québécois et arméniens s’unissent pour une fusion musicale inédite – mise en scène (pematrich)
  • Marc-André Fortin – Pourquoi chanter? – le spectacle – mise en scène
  • Stéphane Côté – La tournée canadienne et européenne – mise en scène
  • Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau – Donner pour donner – mise en scène
  • « Le show qu’il faut voir» pour la Fondation de l’Institut Nazareth et Louis Braille – mise en scène
  • Ateliers de formation en mise en scène

Prix :

MARIE-EVE JANVIER ET JEAN-FRANÇOIS BREAU –DONNER POUR DONNER

Nomination pour le Félix : spectacle de l’année – interprète – 2010

ISABELLE BOULAY – DE RETOUR À LA SOURCE    

Récipiendaire du Félix : spectacle de l’année – interprète – 2007

PRIX HOMMAGE 2007

De la Fondation de l’Institut Nazareth et Louis-Braille

ISABELLE BOULAY… TOUT UN JOUR

Récipiendaire du Félix : spectacle de l’année – interprète  – 2005

Nominations :

MARIE-ÉLAINE THIBERT – COMME ÇA           

Nomination pour le Félix : spectacle de l’année – interprète – 2008

MARIO PELCHAT – LES VILLES OÙ JE VAIS  

Nomination pour le Félix : spectacle de l’année – interprète – 2007

Les 7

Nominations pour les Félix : mise en scène et spectacle de l’année – interprète  – 2007

RENDEZ-VOUS…  SYLVAIN COSSETTE

Nominations pour les Félix : metteur en scène de l’année et spectacle de l’année – auteur, compositeur et interprète – 2002

ISABELLE BOULAY FAIT UNE SCÈNE

Nominations pour les Félix : metteur en scène de l’année et spectacle de l’année – interprète –  1999