Claude Talbot


Grandeur 5'9''
Poids 198 lbs
Yeux Marrons
Cheveux Bruns
Âge apparent 50-55 ans
Langues parlées Français, anglais (accent)
Permis de conduire Classe 5
Membre UDA 189901

Claude Talbot a d’abord été formé au mime corporel dramatique avec le maître Étienne Decroux à Paris puis, toujours à Paris, il a complété la formation Acteur-créateur avec Alain Knapp. Quelques années plus tard, il se retrouve à New York où il suit la formation en jeu, mise en scène, chant et combat de scène au Lee Strasberg Theatre Institute.

Claude a obtenu des premiers rôles dans des séries télé telles que Première ligne (APTN), Malenfant, Virginie, Grande fille, Les Bougon, Juste pour rire-Les gags, Jean Duceppe et quelques autres. Au théâtre, il a joué au Théâtre du Trident dans Roméo et Juliette, Une journée particulière et Macbeth. Il a donné plus de 40 représentations de son spectacle solo de mime et de théâtre improvisé intitulé Geste et parole. Pendant 12 ans, il a dirigé, joué et écrit pour la compagnie Les productions Essart enr., compagnie de théâtre de commande. Il a joué dans plus de 20 publicités où il tenait un rôle principal : Loto-Québec, Bell, Canadian Tire, Tim Horton, SAQ, Journal de Montréal, A&W, Home Depot, Le Lait, Carling O’Keefe, GM, etc.

Claude Talbot pratique les arts martiaux depuis plusieurs décennies : Wing Chun Kung Fu, Tai Chi Chuan, Boxe, Judo, Tae Kwon Do, Aïkido, Escrime. Il peut chorégraphier et exécuter des séquences de combat à l’épée ou à mains nues (combat de scène).

Fort de plus d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine de l’art dramatique (théâtre, télévision, cinéma, publicité), Claude Talbot est un acteur efficace, fiable et compétent.