Blanche Gionet-Lavigne

Blanche Gionet-Lavigne RCAA

Grandeur 5'5'' (1m65)
Poids 135 lbs (61 kg)
Yeux Bruns
Cheveux Châtains
Âge apparent 20-25 ans
Langues parlées Français, anglais (avec accent)
Permis de conduire Classe 5
Membre UDA 161 339
Particularités
Écriture, Piano, Plongée sous-marine, Ski alpin, Snowboard, Soccer, Yoga, Timing comique

Réseaux sociaux
Passionnée par la création et par l’engagement social, Blanche fonde le collectif Les Pentures, dès sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Québec. Embrigadés, la première production de la compagnie est appuyée par le Centre de prévention de la radicalisation menant à la violence et par la Commission canadienne pour l’UNESCO. La pièce a été créée au Théâtre Premier Acte en mars 2018 avant d’être présentée en tournée dans les Cégeps de Montréal et de Québec au théâtre La Catapulte à Ottawa ainsi qu’à la Rencontre théâtre ados à Laval.
Blanche est également membre du Collectif Wolfe, avec lequel elle a coproduit le spectacle documentaire Entre autres. Présentée au théâtre Périscope en avril 2019, cette création, mise en scène par Alexandre Fecteau, a très bien été reçue par la critique et par le public. Pendant près de deux ans, Blanche a mené une enquête sur notre inaction face aux changements climatiques en plus de participer à l’écriture et à l’interprétation du spectacle.

Blanche a également fait partie de la distribution la pièce des pièces de théâtre d’été Trois requins dans l’eau chaude et Deux hommes tout nus. Elle a obtenu un deuxième rôle dans la série Fugueuse et a participé à la lecture du texte Franconia de Claude Montminy au festival du Jamais lu.

Blanche travaille actuellement sur l’avancement de plusieurs projets, dont l’Envers, un spectacle sur le monde de la restauration.